***** Gratin dauphinois****

Publié le par La MeÏdA

photo-1-copie-1.JPG

 

 

un gratin dauphinois, ce plat fait de patates tranchées... pffff trop facile me diriez-vous.....ben moi je ne peux compter les fois ou j'ai eu plus l'impression de manger une purée tassée qu'un gratin en réalité ;-)  ... le secret ? pour moi c'est le chevauchement de ces belles petites rondelles, un temps de longue réflexion pour ma part, presque une séance de relaxation :-), je vous laisse découvrir les étapes......

 

1- tranchez les patates en rondelles, et disposez-les sur un plat qui va au four, en les faisant chevaucher, mettez quelques noisettes de beurre, salez et poivrez. 

 

photo-1.JPG

 

 

 

2- recommencer l'opération jusqu'a en finir avec les patates.

 

3- mélangez un oeuf dan sun verre de lait, Salez, poivrez et versez-le dans le plat, puis ajoutez encore du lait a hauteur des ptates.

photo-2.JPG

 

 

 

4- mettez du fromage; gruyere de préférence ou bien du rouge ou du cheddar, et enfournez a 180 degres ( je trouve pas la ptite bulle du degres sur le clavier :-P )

   

 

photo 3-copie-1photo-4.JPG

 

 et voila le résultat!

 

 

 

 

Publié dans Plats de résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article