baba ghanouj

Publié le par La MeÏdA

 

hello!

 je vous viens aujourd'hui avec une entrée libanaise, que j'aime particulièrement. la recette est à base d'aubergines... personnellement je ne suis pas fan de ce légume, je n'aime pas quand ça me pique la langue!!...  je vous rassure, ici la pâte de sésame adoucit le goût, ..... je vous laisse en juger par vous-mêmes!

 

 

INgrédients:

- une grosse aubergine ou 2 petites

- 4 ca s de tahineh (pâte de sésame)

- le jus d'un citron

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre

 

Préparation:

- Faites griller l'aubergine dans le four  jusqu'à ce qu'elle ramolisse. Epluchez- la et prenez soin

SAM 0939

d'enlever le maximum de graines.

 

- passez l'aubergine au robot, ou écrase-la simplement à la fourchette, en rajoutant la pâte de sésame, le jus de citron, l'ail écrasé et assaisonnez.

- voilà c'est tout !!, pour la présentation vous avez la photo

 

SAM 0946

SAM 0947

 

 

                             ********* BON APPETIT *************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'adore cette recette je l'essayerai demain inchalah et je donnerai mon avis en tout les cas merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi leila! dis moi tu as trouvé facilement de la pâte de sésame (tahiné ) à Alger??... bisous à la petite princesse<br /> <br /> <br /> <br />