***** BAGHRIR ***** BEGHRIR*****

Publié le par La MeÏdA

 

BONSOIR  A TOUS!!

Aujourd'hui je vous viens avec une recette du fameux beghrir algérien, surnommé également gh'raîf à l'Est du pays. on le surnomme la crêpe à mille trous à cause des pores qui se forment , comme pour mieux accueillir le beurre fondu et le miel mmmmm ;-))*

Il existe deux façon de préparer le "baghrir", la première consiste à pétrir la pâte et la la liquifier progressivement, la deux mère à faire un mélange liquide et le laisser le levain au repos.

est-ce qu'il y a une différence??? je pense que OUI, personnellement j'ai un petit penchant  pour l'ancienne méthode  mais elle reste fastidieuse et demande un long temps de préparation.

la deuxième version est très également excellente, plus légère... seuls les palais aguerris feront la distinction , elle est plus simple à préparer, idéale pour  les fringales de dernière minute et les invités imprévus ;-)

bon j'arrête le bavardage et vous donne la recette de suite!

 

 

 

Photo-093.jpg

 

Ingrédients:

- 1 bol de semoule fine

- 1/2 bol de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 bols d'eau tiède

- 2 càc de levure boulangère

- 1 càc de sucre

- 1 càc de sel

 

Préparation:

 

- Mélangez la semoule, la farine, la levure chimique et le sel

-mixez-les au mélange  eau tiède/levure boulangère/sucre

- Laissez lever environs 1h.


Photo-070.jpg

 

-une fois que le mélange a doublé de volume, remuez-le et versez la quantité d'une louche sur une poêle à température moyenne, vous verrez apparaître les trous en surface, ... ne retournez jamais lbaghrira, elle sera cuite lorsque la base  commencera à pendre un légère coloration.


 

Photo-101.jpg


 

Photo-074.jpg


 

                            ******* BONNE DEGUStATION ************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article