petites brioches à la MAP

Publié le par La MeÏdA

 

Hello!

A  la demande de ma chère amie la gourmande qui se reconnaitra  me voilà avec ma recette de brioches...

vous verrez le résultat vaut vraiment la peine !!.... moi je fais pétrir la pâte à la machine à pain, je n'ai apparemment pas les bras qu'il faut pour le pétrissage   et  les mains un peu trop frêles ...

Ceci dit, un bon pétrissage donne le même résultat , alors retroussez vos manches mesdames.... ... et messieurs qui sait!!!

 

INGREDIENTS

Pour une vingtaine de brioches environs


-500g de farine
-80g de beurre
-3 jaunes d’œuf (+1 pour les dorer)
-300ml de lait
-70g de sucre
-2 càc de levure lyophilisée
-1,5 càc de sel

-50g de zeste d’orange

-50g de raisins secs ( je n'en ai pas mis , j'en avait plus)


      Sortez le beurre, le lait et les œufs 1h avant pour qu’ils soient à température ambiante.


PREPARATION


- mélanger le lait tièdit avec la levure, puis ajouter au fur et a mesure les ingrédients liquides, puis les solides.

- P2trissez énergiquement jussqu'à l'obtention d'une pâte maléable.A la fin du pétrissage laissez lever la pâte 45min

- Façonnez les  brioches et laissez à nouveau lever  2h dans un endroit chaud.

-Dorez les brioches qui ont triplé de volume avec un jaune d’œuf battu.

- Cuire environs pendant 20-30 mn selon la taille des brioches dans un four à 180°C .

 ET voilà le résultat....

Photo 046

 

Photo-049.jpg

 

 

un grand bol de café au lait... de la confiture pour les becs sucrés et la pause de l'après-midi prend enfin sens ;-)))

 

                                                   ***** RéGAlez VouS*****

Publié dans Pains & Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mmmmmm, elles ont l'air délicieuses !! A essayer c certainnnnnn<br /> Merci ma chérie pour la recette<br /> xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi ma belle, quand tu viendras je te les ferais goûter ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />