Quiche aux épinards ..... à ma façon

Publié le par La MeÏdA

    IMG 0595 

Qui n'aime pas les quiches?.... qui ne raffole pas de cette pâte croustillante, du fondant de la béchamel mélée au fromage, .... tout le monde aime la quiche, il n'y a pas de doûte!!!!!.... MAIS tout le monde n'a pas l'envie, ou le temps de préparer patiemment  la pâte, la farce et la béchamel ...OUI j'avoue ça prend du temps .....

aujourd'hui je vous propose  une quiche rapide sans béchamel et de plus végétarienne... bye bye le souci de cuire la viande, éplucher le oignons et tout le tralala....

 

INGREDIENTS

(pour 8 parts)

 

Pour la farce:

  • 2 bottes d'épinards (environs 700g)
  • 2 carottes moyennes
  • 1oignon moyen
  • 1/2 verre de lait
  • 1/2 verre de crème allégée (15 %)
  • 3 oeufs
  • un peu de margarine
  • du fromage rapé (au choix)
  • sel / poivre

Pour la pâte:

  • 500g de farine
  • 200g d'huile
  • envirosn 100 ml d'eau
  • 1 cac de sel

 

PREPARATION:

IMG 0583

  1. mélangez la farine avec l'huile et fraisez pour que ce dernier pénètre bien
  2. ajouter l'eau progressivement de telle sorte a réunir le tout , vous aurez besoin de plus ou moins de la quantité d'eau indiquée selon la nature de la farine.
  3. réservez de coté... il n'est pas necessaire de mettre la pâte au frigo vu qu'elle est faite avec de l'huile et non pas avec du beurre.
  4. couper la carotte en petits dés et les faire bouillir dans l'eau salée envirosn 10mn
  5. faites revenir l'oignon émincé dans un peu de margarine, lorsqu'il est ramolli, ajoutez vos épinards et remuez    bjusqu'à ce qu'il se tassent complètement, salez, poivrez. Laisser l'eau des épinards réduire complètement.
  6. dans un bon à part, mélanger les oeufs avec le lait et la crème, salez IMG 0584

 

- Etalez la pâte, incorporez  aux épinards le mélange liquide puis  versez le tout au fond de la pâte. Mettez du fromage, à volonté bien sur !!  ;-)

- faites cuire  à four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée, disons pendant + ou - 45mn .

MOi je l'ai servie avec du poivron rouge grillé et des oeufs (pour le cote protéîné ... A déguster de préfrence tiède!

 

 

IMG 0590     IMG 0591

 

 

 

 

 

 

 

et n'oubliez pas de me laisseer un petit commentaire...... ça fait toujoursd plaisir s'en recevoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> waaaaaw sa à l'air vrmt bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma puce ... je t'en fais quand tu veux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'adore votre blog! Votre style se démarque de ce qu'on a l'habitude de voir en provenance du Maghreb! Vous avez l'art et la manière de présenter vos mets ! Félicitations! je reviendrai<br /> m'y inspirer souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je suissi heureuse de compter parmi mes lecteurs(trices) des personnes aussi sympathiques ;-)<br /> <br /> <br /> <br />