TAJINE DE POULET AU OLIVES ( à la marocaine)

Publié le par La MeÏdA

    Photo-023B-copie-1.jpg

hello !!!

je vous viens aujourd'hui avec un tajine marocain, mon préféré !!!

je l'ai mangé la première fois chez une marocaine, et ne la connaissant pas très bien, je n'ai pas osé lui demander la recette , alors j'ai fouiné dans le net, j'ai essayé quelques versions.... jusqu'à atteindre ce goût "nirvanitique" que mes papilles avaient captées ce soir là

et voici la recette la recette...

 

INGREDIENTS

(pour 4 personnes)

 

  • Un poulet  d'environs 1,5 kg 
  • 300g d'olives vertes dénoyautées
  • un citron confit
  • 2 oignons
  • 1/2 cac de curcuma
  • 1/2 cac de gingembre
  • sel/ poivre
  • un bouquet de coriandre
  • 2 CAS d'huile de tournesol
  • 1 CAS d'huile d'olive

 

PREPARATION 

 

  1. nettoyez et lavez les poulet de l'intérieur à l'extérieur, et le faire revenir dans le mélange d'huiles de tous les cotés pour le faire dorer.   
  2.    Photo 016Photo 019aaaa
  3. coupez les oignons en lamelles et les faire revenir également avec le poulet, assaisonnez avec les épices, sel et poivre. 
  4. pendant que l'oignon ramollit , coupez la coriandre finement et l'écorce des citrons confits en lamelles (pour cela il fait oter la chair du citron comme sur la photo). 
  5. mouillez avec environs un litre d'eau si vous utilisez une cocotte minute, un peu plus si vous laisser mijoter. 
  6. ajouter la coriandre , le citron confit et laisser mijoter jusqu'à cuisson totale du poulet
  7. lorsque le poulet est cuit, retirez -le et déposez-le sur un plat qui va au four, ajoutez la sauce et laisser cuire encore à feu fort (200°C) jusqu'à ce que le poulet soit doré et la sauce bien réduite.

 

 

 

 

Photo-029.jpg

 

 

  je vous d'ici saliver derrière votre écran , alors ne tardez pas à essayer cette recette et laissez moi un commentaire

 

et comme disent nos chers amis marocains.........

 

                               **** BESSAHA OU RAHA ****

Publié dans Plats de résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
concernant la rectte le tajine poulet et olives ,je voulais juste savoir quand est-ce on mets les olives, avec la coriandre et citron ou bien a la fin de la cuisson
Répondre
L
<br /> <br /> mettez les olives en meme temps que que la coriandre et le citron, une dizaine de minutes environs avant d'etre le feu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vous felicite pour votre initiative, ca a l'air tres seculent.Bonne continuation
Répondre
L
<br /> <br /> je vous remercie, c'Est gentil :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sa a l'air apetiçant,je vais essayer cette recette,et chapeaux pour tn blog,bne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup! et à très bientot ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais essayer cette recette , je voulais vous feliciter pour votre blog tres bien fait bravo et j assure ne pas vous connaitre......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci soeurette :-)... tu m'en donneras des nouvelles quand tu l'essayeras ;-) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre